A l’origine, « Pince-moi » est une gravure à l’eau forte.

La transposition sur le vase a nécessité deux ans de travail à Michaël Cailloux qui a dessiné le décor directement sur la forme. La complexité du projet avec les émaux de Longwy s’est aussi portée sur l’association de couleurs intrinsèques à l’univers de l’artiste.

« Pince-Moi » est une création hybride entre l’animal et l’homme où s’entremêlent des ornements de feuillages, de poissons et de fonds marins.

À lire aussi
design-art-Linvosges-nature précieuse-Michael-cailloux-2025

Nature précieuse : un carré de soie signé Michaël Cailloux pour Linvosges

Un souffle de nature, un écrin de soie : le carré de soie  Nature Précieuse signe la rencontre entre le raffinement et la poésie. Michaël Cailloux y célèbre la délicatesse du monde végétal et animal dans un format carré pensé pour être porté ou admiré.

design-art-Linvosges-nature précieuse-Michael-cailloux-2025

Nature précieuse : Les fêtes de fin d’année avec Linvosges

À l’occasion des fêtes de fin d’année 2025, Linvosges s’associe à Michaël Cailloux pour une collaboration exclusive qui célèbre une nature sublimée, entre magie, raffinement et symboles cachés.


Féerie|Service de table Bernardaud

Michaël Cailloux signe le service de table Féerie pour la maison Bernardaud.


Zodiaque|Harrods Magazine

À l’occasion de sa collaboration avec Baccarat pour la collection « Zodiaque », Michaël Cailloux est à l’honneur dans Harrods Magazine, qui plonge dans son univers baroque et onirique.